€ 482.536

de soutien

financier

66

projets

soutenus

Logo ICTcomm-allwhite-04.png

En 2012, le fonds « ICT community for ASD » a été créé au sein de la Fondation Roi Baudouin à l'initiative de Passwerk SCRL à finalité sociale. Auparavant, un soutien financier était directement octroyé par Passwerk aux projets dans le cadre de la réalisation de leur « finalité sociale ». Depuis 2013, ce soutien est organisé à partir du fonds « ICT community for ASD ».

Projets soutenus

€ 5.000


Projet : Transport de coachs emploi et de travailleurs pour l'encadrement


Lors de l'exécution de ses tâches, De Hoeve doit surtout faire face à des problèmes liés au transport des coachs emploi et des travailleurs pour l'encadrement. L'utilisation des transports publics n'est pas évident. Les parents ou d'autres bénévoles doivent souvent être mis à contribution pour amener les personnes concernées sur leur lieu de travail. Les budgets pour le transport sont limités et se répercutent souvent sur les autres activités de l'organisation. Le montant octroyé par Passwerk sera utilisé pour ce transport.

€ 12.500


Projet : Rematch


De Ploeg Rematch a comme objectif général d'aider les personnes avec un handicap du travail à revenir sur le marché du travail régulier. En prenant comme point de départ leurs qualités spécifiques, le client et l'environnement sont encadrés, dans les limites de leurs possibilités, en vue d'un emploi durable et adapté, dans le circuit du travail régulier.

€ 30.000


Avec le montant mis à disposition, il est possible de faire appel à un logiciel qui permet d'obtenir une meilleure appréhension de la qualité et du processus de production d'Ergasia


L'ASBL aura dès lors un aperçu des modifications qui doivent être adoptées en vue d'obtenir un fonctionnement plus rentable et d'assurer la continuité de celui-ci. Ergasia a maintenant également la possibilité de collaborer avec une organisation susceptible d'apporter de l'aide pour l'élaboration et la mise en œuvre d'un plan marketing. Le travail se concentrera également sur des outils de communication efficaces et orientés sur le client et sur l'amélioration du site Web, des dépliants, du schéma de ventes, des contacts via le networking, etc. La recherche de nouveaux clients potentiels sera soutenue par une campagne de télémarketing et des visites.